Coupe Drôme-Ardèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coupe Drôme-Ardèche

Coupe régionale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coupe vs Championnat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vichenze
Langue pendue



Nombre de messages : 252
Localisation : Portes-lès-Valence
Date d'inscription : 25/08/2005

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat EmptyDim 25 Mai à 13:20

On est passé au système actuel (format championnat, 6 équipes par poule avec système de montée/descente chaque saison), mais on avait avant un système de coupe (Phase de poule à 4, puis élimination directe)


Quand je vois le nombre de forfait je me dis que le système de montée / relégation ne sert pas ) grand chose, parce souvent même en jouant le ventre mou en peu monter.



Championnat :

¤ avantage

- 5 matchs assurés pour tout le monde
- niveau équilibré dans les poules

¤ inconvénient

- pratiquement la même chose que le championnat classique
- montée / descente faussée
- organisation lourde


Coupe :

¤ avantage

- ça permet au petit de goûter au choix des matchs à élimination direct puisqu'ils ne jouent pas la Coupe.
- organisation plus simple (on peut utiliser un site comme cupmanager), y'a juste le coefficient DA à faire.

¤ inconvénient

- 2 matchs seulement pour ceux qui ne passent pas les poules
- plus long que le format championnat : 3 de poules + 4 à élimination directe
- beaucoup de forfait dans la consolante.



En conclusion je suis pour un retour au système de coupe, quitte à ne pas faire de consolante
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 13/06/2005

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Re: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat EmptyDim 25 Mai à 23:24

comme tu l'as bien résumé chaque système à ses avantages et inconvénients, personnellement c'est surtout celui là :
niveau équilibré dans les poules qui me fait préférer le système actuel
Revenir en haut Aller en bas
vichenze
Langue pendue



Nombre de messages : 252
Localisation : Portes-lès-Valence
Date d'inscription : 25/08/2005

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Re: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat EmptyMer 28 Mai à 20:15

D'autres avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/01/2006

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Re: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat EmptyMar 22 Juil à 1:26

Moi je suis d'avis de revenir à un principe de coupe, qui est à mon avis bien plus prenant. A la rigueur, on peut peut-être mixer les deux et faire une formule à la ligue des champions, avec une phase de poule et une phase finale avec matchs à élimination directe (faut voir au niveau du nombe de match, mais je pense que c'est largement jouable). C'est un système qui a fait ses preuves.
La ligue des champions Drôme-Ardèche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vichenze
Langue pendue



Nombre de messages : 252
Localisation : Portes-lès-Valence
Date d'inscription : 25/08/2005

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Re: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat EmptyVen 15 Aoû à 18:15

Bon alors va falloir s'y remettre parce qu'il se fait tard ^^

Au vue des réactions dans ce sujet et après en avoir discuter avec Mistigris, voilà ce que je propose :
Etant donné qu'on est super en retard cette saison, étant donné qu'on est en pleine période de vacances et que pour que tout le monde réponde faudrait peut être attendre plusieurs semaine, on pourrait cette saison repasser provisoirement (ou pas) à un système de coupe.

En commençant le 27/08, ça laisse 6 semaines jusqu'au premier tour de coupe. En fonction du nombre d'inscrit on peut faire une phase de poule et faire quart/demi/finale ensuite, ou alors élimination directe dès le début.

Pour faire le tirage on prend en compte les divisions de la saison dernière.
En fonction de ce que ça donne on peut repartir sur ce système avec plus d'équipes la saison d'après, ou recommencer un système de division (sans tenir compte des résultats de cette année réduite, pour ne pas pénaliser les absents).

Vous en pensez quoi ?
Faudrait ce décidez rapidement et contacter tout le monde avant mercredi, histoire d'avoir une idée du nombre de présent pour savoir quelle formule choisir.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Lyon, vallon pont d'arc
Date d'inscription : 02/06/2006

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Avis   Coupe vs Championnat EmptySam 16 Aoû à 12:43

Je crois que le titre c'est coupe Drome-Ardèche non ?
Le championnat c'est bien mais un peu routinier à mon gout je trouve, on joue un peu tout le temps contre les memes Wink
La coupe peut etre sympa et donne d'autre chose.
Et rien n'empèche aux perdants de se défier entre eux ensuite pour les matchs amicaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/fhelly/
Nicolas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 13/06/2005

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Re: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat EmptyDim 17 Aoû à 14:30

pas d'avis particulier, je suivrais le mouvement quoiqu'il se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akah
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2007

Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Re: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat EmptyMer 27 Aoû à 22:46

Disons que le petit truc qui me chiffonne est que j'ai progressé au fil des saisons (parti de la fin pour arriver théoriquement en D2).
Et là eh bien je perds tout mon bénéfice.

Mais sinon, je suis le mouvement dans tous les cas. Le système coupe peut être exitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe vs Championnat Empty
MessageSujet: Re: Coupe vs Championnat   Coupe vs Championnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe vs Championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription
» pas de coupe :(
» Reprise de la coupe
» Gestion de la coupe en php
» Coupe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coupe Drôme-Ardèche :: Saison 36 :: Recensement - Inscription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser